Start / United Buddy Bears / Idea / United Buddy Bears – L’idée
Facebook Logo

L’art de la tolérance – Une idée en tournée mondiale

« Apprenons à mieux nous connaître…, et alors nous pourrons mieux nous comprendre, avoir davantage confiance les uns envers les autres et mieux vivre ensemble. »

Voilà le message transmis par les UNITED BUDDY BEARS qui appellent une coexistence pacifique au cours de leur tournée mondiale. Sculptures de 2 mètres de haut, les 140 Oursons Unis représentent autant de pays reconnus par les Nations unies.

Depuis leur première exposition en 2002 à Berlin, plus de 40 millions de personnes sont venus admirer les Oursons.

L’art et la culture: chaque Ourson a été décoré par un artiste et possède un caractère particulier. Ensemble, ils forment une vaste œuvre d’art sublime qui rayonne la joie de vivre. A la vue de cette joyeuse farandole, haute en couleur, arborant des décorations folkloriques et variées, le visiteur est transporté dans un voyage autour du monde.

Le message: côte à côte et « main dans la main », les Oursons Unis matérialisent la vision d’un monde en paix à l’avenir ; chacun d’entre eux représentant les hommes et les femmes d’un pays et d’une culture, et non un système politique spécifique.

Bienfaisance: les Oursons Unis sont indissociables de l’assistance aux enfants démunis. Par le biais de dons et de ventes aux enchères d’ours décorés, plus que 2.362.000 € (Juli 2019) ont été versés jusqu’à présent à l’UNICEF et à des organisations locales d’aide à l’enfance.

Dernière exposition: Guatemala - Antigua du 25 avril au 12 mai 2019 et Guatemala City du 17 mai au 2 juin 2019

 
 

© 2019 Buddy Bär Berlin GmbH
Eine Initiative von Eva und Dr. Klaus Herlitz

Privacy notice
Imprint